Le jeudi 9 juin l’association AE-SCM (eSourcing Capability Model) et l’AS2I proposaient en partenariat avec POLYTECH Lille, un atelier sur le thème ; « Comment établir des relations équilibrées et durables entre clients et fournisseurs ».

Les objectifs de cet atelier : dans le cadre de la relation client/fournisseur, apporter des réponses aux questions suivantes : Qu’est-ce que chacun attend de l’autre ? Quels sont les principaux motifs d’incompréhension ? Quels sont les incontournables de chacun ? Quelles sont les bonnes pratiques pour une relation gagnant/gagnant ?

Près de 40 sociétés représentatives de la région, clients (plus de la moitié des participants) et ESN, ont participé à cet atelier.

Après présentation du thème par un expert eSCM, les participants se sont répartis en plusieurs ateliers. Après restitution des différents groupes et conclusion par l’expert, un cocktail a permis de terminer agréablement cette séance de travail.

Nota : l’eSourcing Capability Model est un référentiel de suivi, évaluation et certification, des prestations d’externalisation.