IBM Services

Site web
france.ciceurope.com
Contact(s)
Domaines de compétence
  • Activités
    • Conseil technologique
    • Décisionnel
    • Exploitation et Production
    • Infrastructures
    • Ingénierie de développement
    • Intégration de solutions
    • Mobilité
    • Sécurité
  • Métiers
    • Ingénierie applicative
    • Ingénierie Infrastructures & Production
  • Secteurs économiques
    • Administration et Secteur public
    • Assurance
    • Banque / Finance
    • BTP
    • Commerce & Distribution
    • Energie
    • Industrie
    • Santé
    • Services
    • Télécommunications
    • Transports
Activités de l'entreprise
  • IBM Services Center Lille délivre aujourd’hui des prestations de développement, d’intégration (fonctionnelle et technique), de tests, et d'administration pour différents clients. Nous leur apportons non seulement un savoir-faire issu de notre expertise mondiale mais aussi une flexibilité et de la compétitivité économique. Un savoir-faire parce que chacune des femmes et des hommes qui rejoignent le centre reçoivent une formation conséquente sur les méthodologies que nous utilisons, sur nos outils qui permettent d’être plus efficaces et sur la gestion de la relation client pour qu’elle soit fluide (formation initiale qui peut aller jusque 3 mois) Mais également une flexibilité car au sein du centre nous pouvons dimensionner et reconfigurer les équipes projet en fonction des besoins de nos clients. Et notre volume d’embauche nous permet de réaliser les montées en charge des équipes rapidement. Et c’est pour cela que nous sommes en capacité de répondre aux différents enjeux, que ce soit • Des enjeux de respect des délais et de la qualité pour nos clients du monde de l’industrie, • Des enjeux de respect des délais et de réactivité pour nos clients du monde bancaire • ou des enjeux d’innovation, notamment autour de la donnée qui est un des marqueurs du centre
  • IBM Services Center a mis en place en 2014 une Digital Factory pour délivrer des projets autour de la mobilité en mode agile sur différentes technologies (IOS, Android, Plateformes BlueMix)
  • En juin 2014, IBM Sevices Center a lancé une nouvelle activité et s'est ouvert aux métiers de spécialistes de la gestion des infrastructures informatiques, qu'il s'agisse - d’administrateurs système, - de gestionnaires de base de données - ou de responsable de gestion des applications de nos clients. C'est ainsi, très bientôt, la quasi intégralité des métiers de l'informatique que nous accueillerons dans notre centre, ce qui nous permettra d'appréhender et de solutionner de bout en bout les problèmatiques informatiques de nos clients.
  • En janvier 2018, IBM Services Center à démarré un Centre de Cybersécurité (SOC), comprenant des spécialistes en design et build de solutions autour de la Sécurité des Infrastructures et des applications, des analystes et experts de tous les types de potentielles intrusions cyber sur les systèmes d'information de nos clients, disponible 24h/24 et 7j/7.



Back to top